Bonjour à tous,
 
A Taïwan, les surprises ne manquent pas. J'ai donc décidé de vous faire partager mon étonnement en ouvrant pour vous une nouvelle rubrique de mails intitulée "Taïwan insolite".... Rassurez-vous, cette rubrique se veut assez courte.
Une première photo pour démarrer cette chronique ...
 

" La mode des brassières "
1 septembre 2003
 
 
 
La scène se déroule un lundi après-midi d'aôut en pleine chaleur : 35°C peut-être plus ... Une température qui justifierait que chacun puisse se promener dans son plus simple appareil. Pourtant, malgré la chaleur et la mode qui ici aussi, invite les demoiselles à dévoiler les parties avantageuses de leur anatomie, on rencontre certaines jeunes filles arborant des brassières, parfois en lainage (!!), dont l'élégance reste encore à prouver. Une explication ?
 
 
 
Souvenez-vous l'époque de nos grands-mères, bien avant que le bikini ne fleurisse sur nos plages et que le carotène ne devienne un élément indispensable du régime alimentaire de l'été. L'époque des colonies où le contraste entre la blancheur de notre peau et le teint allé des indigènes faisait de nous des êtres civilisés. A Taïwan où les Etats-Unis restent encore un modèle envié de civilisation et de puissance, la blancheur est devenue ces dernières années un signe de beauté et d'éducation. Dans la mesure du possible les taiwanais éviteront donc de trop exposer leur peau au soleil même si leur confort doit un peu en souffrir.
 

 
PS :  N'hésitez pas à me dire si vous ne souhaitez pas faire parti de cette liste de diffusion !!
 
McWeb Software - WYSIWYG HTML Web page editor, Javascript effects and DHTML scripts